Vous allez vendre ou effectuer des modifications de la superficie de votre bien qui est en copropriété ?
Il est alors imposé de fournir la mesure précise de votre bien sur l’acte de vente de copropriété et également sur le règlement de copropriété.
Le diagnostiqueur estime les millièmes de copropriété et effectue un état descriptif de division, un tableau des millièmes mais également un plan coté descriptif par lot et par niveau. Ce diagnostic permet d’affecter à chaque copropriétaire sa quote-part des parties communes pour l’estimation des charges.
Le millième (Millièmes, tantièmes et quantièmes sont synonymes) est l’unité de valeur utilisé en copropriété pour calculer la quote-part des parties communes attribué à chaque lot de copropriété. Cette notion permet de savoir la valeur de tous les lots et la part que chaque lot doit payer pour acquitter ses charges de copropriété.
États des lieux propriétaires bailleur
L’état des lieux est un document obligatoire.
L’Expert réalise un comparatif précis entre l’état du bien immobilier à l’entrée en jouissance et à la sortie du local, afin de répertorier avec le locataire les dégradations dont il se serait rendu responsable, assurer la remise en état du logement et évaluer l’éventuel préjudice pour le propriétaire bailleur.
Notre cabinet d’expertise et diagnostic immobilier sur Nice gère la prise de rendez-vous, la rédaction de l’état des lieux d’entrée et/ou de sortie, l’ensemble des diagnostics immobiliers obligatoires et établit une synthèse comparative…
L’état des lieux précis réalisé par un professionnel permet d’éviter les conflits entre locataire et propriétaire bailleur.